Un ingénieur de nationalité française en mission à Bogotá, en Colombie, a été assassiné en pleine rue, lundi 2 décembre. Pour l’heure, la piste d’un "tueur à gage" a été privilégiée par la police.
Le crime a eu lieu dans le quartier de Chapinero, situé au nord de Bogotá (Colombie). Alors que l’ingénieur du groupe Thales (45 ans) et un collègue sortaient d’une pizzeria vers 22h15 (3h15 GMT), un inconnu a sorti une arme et a abattu le Français à bout portant. Après le forfait, le tueur a pris la fuite.
D’après plusieurs témoins, deux individus étaient arrivés derrière les deux hommes, puis l’un avait ouvert le feu. Il aurait visé "uniquement" l’ingénieur français. Malgré l’intervention des passants, la victime n’a pas survécu.
Le major Robert Mendez, commandant de la police du quartier de Chapinero, a affirmé que la victime était déjà venue en Colombie il y a deux ans, mais n’avait "jamais rencontré de problèmes avec quiconque, lors de son séjour".
Selon les autorités, l’hypothèse d’un vol a été écartée. La police colombienne évoque pour le moment un meurtre commis par un "tueur à gage". Toutes les caméras de vidéosurveillance sur place sont actuellement en cours d’analyse pour mettre la lumière sur cette affaire.
>>> Voir plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re