Les villes de Paris, de Lyon, de Strasbourg et de Lille sont touchées par une perturbation de l’accès à internet ce mercredi.
Des opérateurs, dont Free, ont reçu ce mercredi matin des signalements de ralentissement voire des coupures de l’accès à internet de la part des utilisateurs. Le site web d’actualité Numerama a révélé que plusieurs axes reliant des grandes villes ont été touchés par cette perturbation de connexion internet. L’accès à internet au niveau des villes de Paris, de Lyon, de Strasbourg et de Lille est le plus perturbé.
Le ministère de l’Économie a annoncé avoir été informé de l’origine du problème. Au moins un opérateur a évoqué un "problème de tuyaux sectionnés" qui pourraient consécutifs à des actes de vandalisme. L’opérateur Free, qui semble être le plus touché par cette perturbation a fait part sur Twitter de l’identification de "multiples actes de malveillance sur l’infrastructure fibre" . Des actes de vandalisme qui se sont produits durant la nuit et qui sont désormais "circonscrits", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers.