La panique a gagné plusieurs voyageurs à la station de métro d’Union Square, New York (Etats-Unis), lorsqu’un homme en fauteuil roulant est tombé sur la voie.
Sur le récit des médias américains The New York Post et CBS, le journal Ouest France relate un fait troublant qui s’est déroulé dans le métro de New York, aux Etats-Unis, mercredi 4 août. Vers 13 heures 15, un homme en fauteuil roulant, âgé d’une trentaine d’années, est tombé du quai sur la voie en contrebas.
La panique a très vite gagné les voyageurs sur le quai de la station d’Union Square, notamment après l’annonce du passage d’une rame dix secondes plus tard. Fort heureusement, un homme se trouvant sur le quai, a eu le bon réflexe, raconte le journal.
Il a aussitôt sauté sur la voie, a jeté le fauteuil roulant sur le quai avant d’empoigner la victime. Afin de mettre les deux hommes hors de danger, d’autres passagers les ont aidés à remonter au plus vite. Le trentenaire a été sauvé in extremis. Jusqu’ici, les circonstances de sa chute ne sont pas connues.
> Lire d’autres faits divers en Amérique