Lors de son déplacement en Afrique, Melania Trump a évoqué le mouvement #MeToo. La Première dame américaine indique que ceux ou celles qui portent des accusations doivent en apporter une preuve tangible.
Melania Trump s’est exprimée sur le mouvement #MeToo. Selon la First Lady, les accusateurs ou accusatrices doivent apporter des preuves concrètes. Elle a rappelé au micro d’ABC News qu’elle soutenait tant les femmes que les hommes. "Vous ne pouvez pas juste dire à quelqu’un ‘J’ai été agressée sexuellement’ ou ‘Vous m’avez fait ça’. Car parfois les médias vont trop loin, et la façon dont ils tournent certains articles n’est pas correcte", estime-t-elle.
La déclaration de la Première dame américaine intervient un an après les accusations d’abus sexuels à l’encontre d’Harvey Weinstein, le producteur américain, et la naissance du mouvement #MeToo. Ce mouvement a pemis l’emprisonnement de dizaines de personnalités.
Le mouvement a connu récemment quelques rebonds avec la confirmation du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême, alors qu’il est accusé de tentative de viol en début des années 1980. Il a été soutenu par les sénateurs républicains et a pu entrer dans le temple du droit américain.
>> À lire aussi : #MeToo : Jean Lassalle tacle les hommes qui adhèrent au mouvement
Melania Trump en déplacement en Afrique
(Source : 20 Minutes)