La tempête tropicale Laura a fait au moins une douzaine de morts en Haïti et en République Dominicaine, dimanche. Elle a atteint Cuba dans la nuit du dimanche 23 à lundi 24 août.
Laura se déplace rapidement. D’après les médias, cette tempête tropicale frappe désormais le Cuba, après avoir tué au moins 12 personnes en Haïti et en République Dominicaine. Les services de la météorologie ont affirmé qu’elle est entrée par l’est du pays avec des vents soufflant à 146 km/h.
Cette tempête tropicale devrait devenir un ouragan mardi. D’après la presse étatique, les vents ont provoqué des dégâts matériels. Aucune victime n’a été cependant rapportée. Par précaution, près de 120 000 habitants à Guantanamo et Santiago de Cuba ont dû être évacuées et placées dans des abris dédiés.
Ce lundi après-midi, la tempête tropicale Laura devrait passer près de la capitale cubaine, La Havane, et quitter le pays mardi à l’aube. Les météorologues estiment qu’elle sortira en mer éventuellement par Pinar Rio (extrême ouest).