Dans un message adressé aux salariés, Mark Zuckerberg a annoncé sa décision de réduire la taille de son équipe d’environ 13%.
Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a dévoilé ce mercredi 9 novembre son plan social de grande envergure. Après avoir annoncé son projet de licenciement massif, le groupe a annoncé la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs. "Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta", a déclaré le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés. "J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13 % et de me séparer de 11 000 de nos employés talentueux", a-t-il ajouté sur les propos repris par 20 Minutes.
> A lire aussi : Pour la première fois de son histoire, Meta (Facebook, Instagram) lancera un emprunt
La situation est loin d’être facile pour Meta. En un an, le groupe a perdu près de 600 milliards de dollars de capitalisation boursière. Depuis le début de l’année, la société a enchaîné des pertes d’utilisateurs sur son réseau social d’origine, Facebook. Une situation qui a suscité des inquiétudes au niveau des marchés. Début octobre, Mark Zuckerberg a déjà annoncé qu’ils étaient confrontés à un environnement macro-économique instable, une concurrence accrue, des problèmes de ciblage publicitaire et des coûts en hausse pour nos investissements de long terme.