La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, s’est exprimée mardi soir au deuxième jour d’une convention républicaine. L’ex-mannequin d’origine slovène a fait l’éloge des actions menées par Donald Trump face à la pandémie de coronavirus.
Alors qu’elle a toujours préféré rester à l’écart de la politique, Melania Trump est entrée en scène mardi soir. C’est la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche qu’elle a prononcé un tel plaidoyer en faveur de son époux. Dans son allocution, la Première dame des Etats-Unis s’est faite avocate de son mari en vantant les actions qu’il a menées face à la terrible pandémie de coronavirus. "Nous avons besoin que mon mari soit notre président pour quatre ans de plus", a-t-elle lâché sur les propos relayés par Ouest France. L’ex-mannequin d’origine slovène, 50 ans, a également voulu faire taire les médias en assurant que son mari n’était pas un homme politique traditionnel. Elle a souligné qu’elle parle et obtient des résultats en même temps.
Melania Trump a souligné les conséquences désastreuses de la pandémie de coronavirus dans la vie des Américains. "Je sais que beaucoup de gens sont inquiets, je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls", a-t-elle assuré depuis les jardins de la Maison Blanche. Au passage, elle a promis que Donald Trump ferait le nécessaire pour prendre soin des millions de personnes touchées par le virus dans le pays. "L’administration de mon mari n’arrêtera pas son combat tant qu’un traitement efficace ou un vaccin ne sera pas disponible pour tous", rapporte 20 Minutes.
Dans un discours mesuré, Melania Trump a réclamé l’arrêt des violences et les pillages faits au nom de la justice. La Firts Lady a également appelé à la fin des préjugés basés sur la couleur de la peau et à tirer les leçons des erreurs du passé.
> A lire aussi : Election présidentielle aux Etats-Unis : Meghan Markle appelle au "changement"