Au lendemain de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Melania Trump, comme son mari, conteste toujours les résultats du scrutin. La First Lady appelle à la transparence.
Melania Trump se rallie à la cause de son époux en contestant les résultats de l’élection présidentielle américaine remportée par Joe Biden. Dans un post sur Twitter, la First Lady a insinué l’illégitimité de la victoire du candidat démocrate, rapporte Cnews. "Les Américains méritent des élections justes. Tous les votes légaux - et pas les illégaux - devraient être comptabilisés.", a écrit l’épouse de Donald Trump qui a appelé à la protection de la démocratie avec une entière transparence. Son message a été posté, dimanche 8 novembre, quelques heures après les premiers discours de Joe Biden et Kamala Harris en tant que président et vice-présidente des Etats-Unis. De son côté, le président américain a affirmé que l’élection a été "volée".
Si le couple présidentiel américain continue de s’opposer aux résultats de l’élection, de nombreux dirigeants du monde entier ont adressé des messages de félicitations à Joe Biden. C’est le cas d’Emmanuel Macron, Justin Trudeau ou encore Jacinda Ardern. Certains pays ont préféré s’abstenir de réagir au résultat, à commencer par la Russie. "Nous estimons qu’il est correct d’attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu. Je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu’il respectera le choix du peuple américain quel qu’il soit", a confié aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Voir notre dossier complet sur les élections américaines
The American people deserve fair elections. Every legal - not illegal - vote should be counted. We must protect our democracy with complete transparency.
— Melania Trump (@FLOTUS) November 8, 2020