Avant de quitter la Maison Blanche, la première dame des Etats-Unis, Melania Trump, a enregistré une vidéo d’adieu.
Deux jours avant l’investiture de Joe Biden, Melania Trump a publié une vidéo d’adieu au moment où elle s’apprête à quitter la Maison Blanche. Dans une séquence d’environ 6 minutes, la première dame a annoncé que la violence n’est jamais la solution. "Soyez passionnés dans tout ce que vous faites. Mais rappelez-vous toujours que la violence n’est jamais la solution, et ne sera jamais justifiée", a-t-elle indiqué.
Comme le rapporte Le Figaro, Melania Trump n’a fait qu’une brève allusion à D. Trump. Pourtant, elle n’a pas omis de rendre hommage à différentes catégories de personnes, confrontées à de nombreuses difficultés, notamment la pandémie de coronavirus. Entre autres, elle a cité les familles de militaires, les agents du système de santé, ceux qui soutiennent les victimes d’abus de drogues opioïdes.
Melania Trump a évoqué qu’elle a réfléchi à la responsabilité qu’elle a toujours sentie en tant que mère d’encourager, de donner de la force et d’enseigner des valeurs de bonté, lors de son entrée à la Maison Blanche.
Dans son message d’adieu, la First Lady a souligné que la promesse de cette nation appartient à tous ceux qui ne perdent pas de vue leur intégrité et leurs valeurs. Mais également à ceux qui profitent de toutes les occasions pour manifester de la considération envers une autre personne, et prennent de bonnes habitudes dans la vie quotidienne.
Un responsable de la Maison Blanche a annoncé à CNN que Melania Trump n’est pas triste de partir. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, elle s’active pour préparer son déménagement. Mercredi 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden, la famille Trump déménagera dans sa résidence, située à Mar-a-Lago, en Floride. Donald Trump et Melania ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils n’assisteront pas à l’investiture du nouveau chef de l’Etat.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis