La combinaison de chiffres tirés permettait à plusieurs joueurs de récupérer des menus gains à travers le pays. La loterie américaine Méga Millions a été contrainte de récupérer les paiements effectués.
Un tirage de la loterie américaine MégaMillions a eu lieu mardi 10 mai avec un jackpot estimé à 86 millions de dollars.
Le présentateur John Crow a annoncé les numéros des "boules blanches" tirées dans l’ordre : 15, 19, 20, 61 et 70. Au moment du tirage de la Mega Ball, un joker qui peut multiplier les gains des joueurs, il a annoncé le chiffre 6 au lieu de 9 qui était le bon numéro, raconte BFMTV.
Cette erreur qui a semé la zizanie aux Etats-Unis a été enregistrée dans une vidéo, laissée en ligne par la loterie. En légende, Mégamillions a écrit que la boule 9 a été tirée dans la chambre, et c’est le résultat officiel.
Les résultats du tirage au sort, audités par Preston CPA, sont les boules blanches 15, 19, 20, 61 et 70, plus la Mega Ball 9. "Nous nous excusons pour la confusion", peut-on lire.
Aucun joueur n’a remporté le jackpot du jour. Toutefois, la combinaison de chiffres tirés permettait à plusieurs joueurs de récupérer des menus gains à travers le pays. Selon CNN, trouver la bonne Mega Ball seule, rapporte 2 dollars, cette somme monte à 4 dollars si elle est accompagnée d’une boule blanche, 10 dollars avec deux, 100 dollars avec trois et enfin 10 000 dollars avec quatre boules blanches.
Dans un communiqué, MégaMillions a indiqué qu’en raison "d’une erreur humaine", liée au tirage du 10 mai 2022, la loterie a payé un total de 5 538 dollars aux joueurs qui ont présenté des billets avec le mauvais numéro gagnant aux détaillants avant environ 10 heures le 11 mai.
Le jeu a assuré que les paiements déjà réalisés ont finalement été récupérés.
Vendredi, un nouveau tirage de cette loterie mise en place dans 45 Etats américains, aura lieu, avec cette fois-ci un jackpot à hauteur de 99 millions de dollars.
> A lire aussi : Jeu de grattage - Belgique : un migrant gagne 250 000 euros, mais ne peut récupérer son gain