Six personnes, impliquées dans l’organisation du meeting électoral, de Donald Trump à Tulsa ont été testées positives au coronavirus.
Donald Trump a annoncé, mercredi 10 juin dernier, la reprise des meetings de campagne "Make America Great Again", dont le premier aura lieu à Tulsa dans l’Oklahoma samedi 20 juin.
Dans le cadre de l’organisation de ce meeting, Tim Murtaugh, le chef de la communication de la campagne de réélection du locataire actuel de la Maison-Blanche, a fait savoir que sur des centaines de dépistages au coronavirus effectués, "six membres de l’équipe d’organisation ont été testés positifs".
Cette annonce est survenue avant le lancement du premier meeting électoral pour la réélection du président américain, dont la campagne a été suspendue en raison de la pandémie de la Covid-19.
Le premier responsable de la communication de la campagne de Donald Trump a aussi assuré que des procédures de quarantaine ont "immédiatement été mises en œuvre" pour les nouveaux cas de contamination. Il a, par ailleurs, tenu à préciser qu’ : "Aucun des employés positifs à la Covid ni personne ayant été en contact direct ne sera présent au meeting ou aux côtés de participants ou d’élus".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Présidentielle Américaine : qui sont ces républicains contre Donald Trump ?