L’homme victime d’une attaque de squale mardi sur l’île de Maui est décédé.
Mardi, la compétition du Maui Pro a été suspendue suite à une attaque de requin. Un local de Maui âgé de 50 ans, un free surfer, s’est fait arracher l’arrière de la cuisse. La victime a succombé à ses blessures.
Pour rappel, il s’agissait de la seconde journée de la première manche de la saison. Les surfeuses du circuit pro, dont la Réunionnaise Johanne Defay, avaient exprimé leur "choc" après l’attaque :
"Ça commence à faire beaucoup... Il y a eu l’annulation de la saison, puis la reprise avec les protocoles de Covid et là cette attaque... On accuse toutes le coup. Nous sommes désabusées par ce qui se passe. Et ce n’est pas fini. Nous sommes coincées à Hawaii jusqu’à fin janvier", a-t-elle confié à L’Équipe.
La situation sanitaire aux États-Unis et en Californie, où doit se tenir la deuxième manche du 2 au 12 février, est en effet particulièrement critique.
Les États-Unis ont déploré mercredi 9 décembre plus de 3054 morts du Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de la pandémie.
La Californie a enregistré à elle seule plus de 30 000 cas de Covid-19 ce mercredi, également un record pour un État sur une journée.