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Le jeune patron du géant Facebook, Mark Zuckerberg, a une fois de plus mis les points sur les I face aux rumeurs et autres dits suppositions.
C’est dans une tribune publiée dans ’Le Monde’ et d’autres médias européens que Mark Zuckerberg a martelé une fois de plus que Facebook ne vendait pas les données personnelles de ses utilisateurs. "Ces derniers temps, beaucoup de questions ont émergé autour de notre modèle économique, c’est pourquoi je souhaite clarifier la manière dont nous fonctionnons", écrit-il, sachant que le réseau social soufflera ses 15 bougies le 4 février prochain, comme le précise Europe 1.
Le dirigeant de Facebook soutient que la publicité finance le service et permet de proposer le site gratuitement. Pour justifier leur agissement, il lance que "les gens nous disent que s’ils doivent voir des publicités, celles-ci doivent être pertinentes pour eux". "Pour cela, nous devons comprendre leurs centres d’intérêt", continue-t-il dans la version française de la tribune.
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Le patron de Facebook martèle ne pas vendre les données des gens, contrairement à ce qui est souvent rapporté. Le réseau social ne fournit pas les données aux annonceurs publicitaires. Il fait payer l’accès aux usagers qui sont ciblés via les données personnelles collectées. Facebook crée alors des catégories comme ’personne aimant le jardinage et vivant en Espagne’, "à partir des pages qu’ils aiment ou encore des contenus sur lesquels ils cliquent", déclare le patron de la firme. Il reconnait que ce genre de démarche "peut sembler opaque".
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