John Minchillo/AP/SIPA
Un ex-policier de 77 ans a été abattu alors qu’il a tenté d’intervenir durant une manifestation violente à Saint-Louis, aux Etats-Unis.
La mort de George Floyd, asphyxié par un policier à Minneapolis a provoqué d’importantes manifestations aux Etats-Unis.
Mardi 2 juin, une contestation violente s’est produite à Saint-Louis. Vers 2h30, David Dorn, 77 ans, a été retrouvé mort sur le trottoir devant une bijouterie. Les informations d’Associated Press (AP) relayées par l’Agence Sputnik relatent que ce capitaine de police à la retraite a tenté d’empêcher le pillage de cette bijouterie. Pourtant, une fusillade a éclaté et il s’est retrouvé à terre.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : le pape François condamne toute forme de racisme
Toute cette scène effrayante a été filmée et retransmise en direct sur Facebook. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, mais depuis la vidéo a été retirée. Jusqu’ici, aucune nouvelle concernant cet incident n’a été dévoilée et personne n’a été arrêté.
David Dorn était un ami du propriétaire de la bijouterie. Pendant 38 ans, il avait servi au sein de la police de Saint-Louis avant de partir en retraite en 2007.
Le bilan de cette nuit de violences sur les lieux est très lourd avec 4 agents abattus et 55 entreprises cambriolées ou endommagées. Un suspect d’un cambriolage a été gravement blessé par balles, car il a tiré sur des policiers, a précisé Associated Press.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : les manifestations continuent aux Etats-Unis