Le jeune berger allemand nommé Commander ("Commandant") est arrivé à la Maison Blanche après le décès de Champ. Il est accusé d’être un mordeur.
Joe et Jill Biden ont emménagé à la Maison Blanche avec deux bergers allemands, Major et Champ. Après le décès de ce dernier, le nouvel élu des Biden : Commander ("Commandant") est arrivé. Une vidéo montre le président américain lançant une balle ou tenant le chiot en laisse en compagnie de son épouse en disant "Hey, mon pote". La presse américaine a pourtant pointé du doigt cet animal en l’accusant d’être un mordeur.
Selon Le Figaro, la presse a cité des documents du "Secret service", chargé de la sécurité des hautes personnalités de l’Etat américain. Ils ont été obtenus par le biais de demandes d’accès à l’information, effectuées par l’organisation conservatrice Judicial Watch.
Ils indiquent que Commander est impliqué dans dix incidents, dont un où la victime a dû se rendre à l’hôpital. Dans l’un des cas, Jill Biden "n’arrivait pas à reprendre le contrôle" du jeune chien qui fonçait sur un membre des services secrets de la Maison Blanche, d’après les médias américains.
Le chien Commander devra être à nouveau dressé, marchant ainsi dans les pas de son autre collègue présidentiel : Major.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis