Jack Dorsey, le patron de Twitter, va donner un fonds destiné à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Il l’a annoncé le mardi 7 avril.
La pandémie de coronavirus a d’ores et déjà infecté près de 1,5 million de personnes dans le monde. Le fondateur et patron de Twitter a affirmé, mardi, qu’il allait donner un milliard de dollars pour participer à la lutte contre cette maladie, qui touche désormais 192 pays et territoires.
Jack Dorsey a expliqué dans un message posté sur le réseau social que cette somme représentait 28 % de sa fortune. Il va progressivement céder des actions de son autre société, Square (spécialisée dans le paiement numérique), pour parvenir à ce montant. D’après le Journal de Montréal, ces fonds seront alloués, de manière transparente, via sa fondation Start Small.
Le fondateur de Twitter a précisé : "Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l’argent sera redirigé vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel". Il espère que son geste inspirera les autres. "La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant", a-t-il lancé.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re