Le Premier ministre des îles Tonga, Akilisi Pohiva, a pris l’initiative de lancer un concours de perte de poids pour lutter contre l’obésité. Les dirigeants des îles de la région sont les premiers concernés par la compétition.
Selon les résultats d’une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la Santé, les populations des îles du Pacifique figurent parmi les dix pays qui souffrent le plus d’obésité.
Plus de 50% de la population de cette zone seraient en effet en surpoids. D’où l’initiative du Premier ministre du Royaume des Tonga, Akilisi Pohiva, de mettre en place un concours de perte de poids entre dirigeants des îles de la région.
L’objectif de cette décision est de montrer l’exemple afin de sensibiliser la population à faire plus attention à leur habitude alimentaire et leur poids.
>>> Mexique : l’homme le plus gros au monde pèse 590 kg
Lors d’une réunion du Forum des îles du Pacifique, le Premier ministre des îles Tonga a expliqué que : "Nous devrions tous nous lancer dans une compétition de perte de poids". Il a ensuite précisé que le concours de perte de poids va durer une année. A ce sujet, il a indiqué que :"De cette façon, lorsque nous nous rencontrerons l’année suivante, nous nous pèserons et ainsi on verra lequel d’entre nous, a le plus perdu de poids".
Akilisi Pohiva a tenu à souligner l’importance de montrer l’exemple en déclarant qu’ :"Une fois que les dirigeants auront réévalué leur état d’esprit, ils seront déterminés à porter leurs populations à atteindre cette même mentalité".
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur l’obésité.