Pour la semaine de la rentrée aux Etats-Unis, les élèves d’un collège de Louisiane étaient priés de venir habillés en vert, en jaune ou en rouge en fonction de leur situation amoureuse...
Cette histoire insolite et surprenante a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un dress code spécial a été imposé aux élèves du collège Iowa Middle School en Louisiane aux Etats-Unis dans le cadre de la semaine de rentrée scolaire. En effet, ils devaient s’habiller en fonction de leur situation amoureuse. Les célibataires devaient porter du vert, les personnes en couple du rouge. En revanche, les élèves dans une relation compliquée étaient appelés à porter des habits en jaune.
Ce code vestimentaire n’a pas fait l’unanimité surtout chez les parents d’élèves. C’est le cas de M.J Mouton, père d’une jeune fille de 12 ans qui a fait part de son mécontentement sur Twitter. D’après ce père de famille, le collège pousse les enfants à avoir des relations au collège. "Est-ce que vous faîtes en sorte que les garçons et plus précisément les filles soient des cibles ? Comprenez-vous que si un seul enfant parle de ce ne qui va pas, ce que beaucoup (ressentent), ils craignent des répercussions des autres étudiants et des enseignants ?", a-t-il écrit sur le récit du magazine aufeminin.com.
En réponse à la colère de certains parents, le collège a réagi en leur adressant des excuses. Les responsables ont en effet assuré qu’ils ne voulaient pas causer un éventuel stress aux étudiants ou à leurs familles. Toutefois, l’information leur est parvenue tardivement qu’ils ne pouvaient plus changer le calendrier. "Je peux vous assurer que nous avons des projets en préparation pour l’année prochaine afin d’éviter que ces évènements ne se reproduisent", a affirmé le directeur.
Lire plus d’actualités en Amérique
Apparently, it is carry over from the high school. The high schoolers do it to find who is available for Homecoming !
— M.J. Mouton (@MJ_Mouton) 22 septembre 2018