"Joueurs du Mega Millions, vérifiez vos tickets ! Nous avons un gagnant (...) dans l’Illinois. Restez à l’écoute pour plus de détails !", écrit sur Twitter la loterie de cet État du centre-est.
Au cours des trois mois et au bout d’une trentaine de tirages, les six bons numéros n’ont pas été trouvés et aucun joueur n’a gagné à la loterie de l’Illinois. C’est pourquoi le jackpot a fini par atteindre plus de un milliard. Et vendredi dernier dans l’Illinois, un ticket gagnant a remporté le jackpot de plus de 1,33 milliard de dollars à la loterie Mega Millions.
"Nous sommes impatients de savoir qui a gagné et espérons féliciter le gagnant bientôt !", a indiqué dans un communiqué Pat McDonald, un responsable de Mega Millions.
Si l’heureux gagnant accepte le paiement du jackpot soit étalé sur une période de 30 ans, il pourra toucher 1,337 milliard. Mais, s’il préfère toutefois recevoir son gain en une seule fois, il ne touchera que 780 millions, à cause des prélèvements d’impôts, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, en janvier 2016, un jackpot de 1,586 milliard de dollars a été remporté à l’autre grande loterie américaine, Powerball. Mais le gain a été partagé par trois vainqueurs.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.