L’incendie, qui s’est déclaré depuis lundi à Los Angeles en pleine vague de chaleur, a déjà fait deux victimes. Des milliers de personnes ont également reçu l’ordre d’évacuer.
Les habitants de l’ouest des Etats-Unis font actuellement face à une étouffante vague de chaleur. D’après les pompiers ce jeudi, l’important incendie qui ravage une région en périphérie de Los Angeles a doublé de taille en moins de 24 heures. Deux personnes sont décédées dans l’incendie qui s’est déclaré lundi, en pleine vague de chaleur extrême qui s’est abattue depuis une semaine sur la Californie. Certaines régions du Nevada et de l’Arizona sont également touchées par ces vagues de températures caniculaires, rapporte Le Figaro.
Les autorités ont également donné l’ordre à des milliers de personnes d’évacuer la zone menacée par le "Fairview fire", qui a consumé désormais plus de 7700 hectares de terrain. "Le feu se propage à l’est, au sud et dans certaines portions situées au nord du foyer de l’incendie", ont indiqué les services californiens de lutte contre les feux de forêt. Les températures normales devraient être de retour dans les prochains jours, mais la Californie est loin d’être tirée d’affaire, ont souligné les services météo américains.
Avec des températures avoisinant les 45°C à certains endroits, le réseau électrique californien a été mis en péril. Le régulateur du réseau, California ISO, a alors réitéré son alerte mercredi pour "exhorter les consommateurs à faire baisser la demande" en soirée. Il a ensuite salué la coopération du public qui, selon lui, a permis de maintenir l’alimentation dans tout l’Etat pendant toute la semaine.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis