La police de Los Angeles a ouvert une enquête sur les circonstances du décès de Matthew Perry, connu pour son rôle dans la série "Friends". L’acteur est décédé en octobre 2023 des suites des "effets aigus" d’une prise de kétamine, selon les conclusions du bureau de médecine légale du comté.
Le 28 octobre 2023, Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles par son assistant. Le rapport médical a confirmé que sa mort était due aux effets de la kétamine, une drogue anesthésiante, mais son décès a été décrit comme un "accident". La police de Los Angeles poursuit donc son enquête pour comprendre les circonstances exactes de sa mort, en coopération avec d’autres agences.
Matthew Perry avait recours à la kétamine dans le cadre d’une thérapie supervisée pour traiter sa dépression. Les autorités se demandent cependant comment il a pu s’en procurer, étant donné qu’il n’avait pas eu de session d’injection supervisée plusieurs jours avant son décès. Largement utilisée à des fins médicales, la kétamine peut également être prise illégalement pour ses effets hallucinogènes.
L’acteur luttait contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool durant des années. Ses combats étaient d’ailleurs bien documentés. Matthew Perry suivait plusieurs séances de désintoxication et avait subi plusieurs interventions chirurgicales liées à ses addictions à la drogue. La mort de l’acteur a choqué le public. Il a laissé derrière lui un héritage marquant dans le monde du divertissement.