La Californie fait actuellement face à de violents incendies, qui menacent Los Angeles et ses environs. Les autorités ont déclaré l’état d’urgence pour faire face à cette catastrophe naturelle. Des milliers de personnes s’activent pour tenter de maîtriser les flammes.
Alors que les flammes dévorent les collines californiennes (États-Unis), Los Angeles et ses environs sont en proie à d’importants incendies. Attisés par une chaleur record et ravivés par des vents violents, ces feux ravagent des milliers d’hectares, détruisent des habitations et obligent des milliers de personnes à fuir leurs résidences. Gavin Newsom, le gouverneur de Californie a décrété l’état d’urgence, mobilisant d’importants moyens pour lutter contre ce fléau.
Gavin Newsom a annoncé l’état d’urgence pour plusieurs comtés, dont Los Angeles et San Bernardino "pour lutter contre l’incendie du ’Bridge Fire’ et dans les comtés d’Orange et de Riverside pour lutter contre l’incendie de l’’Airport Fire’", selon le communiqué relayé par TV5 Monde.
Les feux se rapportent dangereusement des habitations. Face à cette situation, les résidents de Wrightwood et Mt Baldy, au nord de Los Angeles, ont reçu des ordres d’évacuation d’urgence. Plus de 33 maisons ont été réduites en cendres, et une station de ski a été touchée. La communauté est en alerte, et certains habitants craignent de tout perdre. Les efforts de sauvetage sont en cours pour aider ceux qui se trouvent piégés par les flammes.
En plus du "Bridge Fire", le "Line Fire" et l’"Airport Fire" continuent de dévaster la région. D’après les médias, le "Line Fire" a brûlé 14 000 hectares, contraignant l’évacuation de villages. Un homme est suspecté d’avoir déclenché cet incendie et a été arrêté. De son côté, l’"Airport Fire" au sud-est de Los Angeles a ravagé plus de 8 900 hectares, laissant plusieurs blessés derrière lui. Malgré une légère baisse des températures, la lutte contre les feux de forêt reste un défi colossal. Le gouverneur Newsom a promis de déployer les ressources nécessaires pour protéger les habitants.