Les habitants d’un quartier de Los Angeles ayant servi d’arrière-plan aux films ’Fast and Furious’ sont contre le tournage du prochain volet de la saga automobile. Sous l’influence de ce film, les rues subissent une épidémie de courses urbaines illégales.
Le tournage de ’Fast and Furious 10’ a commencé au mois d’avril. L’équipe prévoyait vendredi de se rendre à Angelino Heights, quartier proche du centre-ville de Los Angeles, où vit le personnage incarné par Vin Diesel. Les habitants ont cependant organisé une manifestation le jour du tournage pour exprimer leur mécontentement.
Ce lieu iconique de la franchise attire les amateurs de courses de rue. Damian Kevitt, fondateur de l’association SAFE, s’oppose à cette pratique. Sous l’influence de ’Fast and Furious’, le quartier d’Angelino Heights est, selon lui, devenu une "destination touristique pour les courses de rue illégales". Cet endroit était plutôt calme et tranquille "avant que +Fast and Furious+ n’y soit tourné", a-t-il ajouté, rapporte Ouest France.
Une autre habitante a confié que les bruits des ces courses réveillent ces enfants en pleine nuit. Cela les traumatisent. Ils n’aiment pas jouer à l’extérieur, car ils ont peur de se faire écraser. D’après cette femme, les studios Universal devraient tourner le film ailleurs. L’association SAFE estime qu’une mention incitant à ne pas participer à de telles courses est important dans ce film. ’Fast and Furious 10’ devrait sortir au mois de mai.