Donald Trump persiste et signe : il a gagné contre Joe Biden, martelant que la présidentielle a été truquée par les Démocrates.
En marge de son premier meeting de campagne depuis la présidentielle américaine, Donald Trump a insisté dans la soirée du samedi 5 décembre en Géorgie qu’il allait gagner. Il s’était déplacé pour soutenir 2 sénateurs républicains sortants qui vont affronter le 5 janvier une double élection partielle.
A savoir, comme le note France Info avec la Presse française : la majorité du Sénat américain et donc l’équilibre du pouvoir à Washington quand Joe Biden s’installera dans le bureau ovale le 20 janvier.
Selon D. Trump, si ces sénateurs, Kelly Loeffler et David Perdue, "ne gagnent pas, rien ne pourra arrêter" les Démocrates, et "vous n’avez pas idée d’à quel point ça ira mal".
> A lire aussi : Présidentielle américaine : le ministre de la Justice n’a pas "vu de fraude"
Donald Trump persiste devant plusieurs centaines de partisans : "nous sommes en train de gagner cette élection". "Ils vont tenter de nous convaincre que nous avons perdu. Nous n’avons pas perdu", martèle le milliardaire en insistant sur le fait que l’élection a été truquée.
Malgré toutes ses accusations de fraude, les tribunaux américains ont rejeté une plusieurs recours en justice présentés par ses avocats à travers tous les États-Unis.
> Notre dossier sur Donald Trump