Dimanche 6 juin, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé "avec une immense joie" la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet Diana. "Lili" est venue au monde vendredi matin, dans un hôpital de Santa Barbara en Californie.
Le deuxième bébé du prince Harry et de Meghan Markle, une fille, est né vendredi 4 juin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie. Le couple a officialisé l’heureux événement dans un communiqué publié dimanche 6 juin.
"Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa majesté la reine (Elizabeth II), dont le surnom dans la famille est Lilibet", selon le communiqué. Son second prénom, "Diana", rend quant à lui hommage à la princesse Diana, la mère du prince Harry.
La petite sœur d’Archie pèse environ 3,5 kilos. L’enfant tout comme sa mère se portent bien. "Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer", selon le prince Harry et Meghan M.
Elizabeth II et la famille royale "ont été informées et sont ravies de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex", a affirmé une porte-parole de Buckingham, selon les propos relayés par France 24.
Le Premier ministre Boris Johnson a félicité les parents.
Many congratulations to The Duke & Duchess of Sussex on the birth of their daughter.
— Boris Johnson (@BorisJohnson) June 6, 2021