Andrew Harnik/AP/SIPA
Le président américain Joe Biden a accusé les grands opérateurs de réseaux sociaux de "tuer des gens", notamment en laissant circuler les fausses informations sur les vaccins contre le coronavirus.
Vendredi 16 juillet, le président américain Joe Biden a accusé les réseaux sociaux de "tuer des gens" en laissant circuler les désinformations sur les vaccins contre le coronavirus. "Ils tuent des gens. La seule pandémie que nous avons touche des personnes qui ne sont pas vaccinées. Ils tuent des gens", a-t-il dit.
Les États-Unis ont recensé quotidiennement 27 800 nouveaux cas en moyenne au cours des sept derniers jours, soit une hausse de 64 % par rapport à la semaine précédente.
Jeudi dernier, la porte-parole de l’administration Biden, Jen Psaki, avait particulièrement visé Facebook. "Il y a environ 12 personnes qui produisent 65% de la désinformation hostile aux vaccins sur les réseaux sociaux. Toutes restent actives sur Facebook, alors que certaines ont été bannies d’autres plateformes", avait-elle dit.
Le réseau social a immédiatement répliqué en disant que Facebook sauve des vies. "Les faits montrent que Facebook aide à sauver des vies, un point c’est tout", a-t-il assuré dans un communiqué
> A lire aussi : Coronavirus : la vaccination des 12 à 15 ans a débuté aux Etats-Unis