L’Américaine Tess Thompson Talley a publié sur son compte Instagram, il y a un an, une photo d’elle avec son trophée : une girafe noire très rare. La photo a suscité une pluie de critiques sur Internet.
La chasseuse américaine Tess Thompson Talley s’est vantée de son trophée sur les réseaux sociaux. Il y a un an, elle a abattu une girafe noire, un animal très rare dans le Safari de l’Afrique du Sud.
"Mon rêve de chasse s’est réalisé aujourd’hui, j’ai traqué une girafe de 18 ans pesant 900 kilos. J’ai pu en obtenir 400 kilos de viande", a-t-elle écrit.
AfricaDigest a voulu partager les images de l’Américaine sur tous les réseaux sociaux le 26 juin dernier afin de dénoncer la pratique de la chasse en Afrique du Sud.
White american savage who is partly a neanderthal comes to Africa and shoot down a very rare black giraffe coutrsey of South Africa stupidity. Her name is Tess Thompson Talley. Please share pic.twitter.com/hSK93DOOaz
— AfricaDigest (@africlandpost) 16 juin 2018
Face aux proliférations des attaques à son encontre, la chasseuse a dû quitter les réseaux sociaux. Cependant, sa photo au côté de la girafe continue de se propager sur internet.
Le défenseur des animaux Rémi Gaillard a quant à lui posté la photo sur Twitter en l’accompagnant d’une insulte. "La forme la plus élevée de la vie n’est sûrement pas l’homme", a-t-il commenté.
Tess Thompson Talley, une américaine enragée de chasse, tue une girafe noire en voie de disparition et s’affiche sur Internet.
La forme la plus élevée de la vie n’est sûrement pas l’homme. pic.twitter.com/TK9cuTkhoD
— Rémi Gaillard (@nqtv) 29 juin 2018
Un internaute a même indiqué qu’elle n’est pas à sa première chasse et a déjà tué plusieurs animaux auparavant.
Et il n’y a pas que des girafes qu’elle tue😤 pic.twitter.com/yDZNiE7huE
— Titi (@Titi0370) 29 juin 2018
D’ailleurs, une pétition a été lancée pour la faire arrêter.
Il y a une pétition pour la faire arrêter : https://t.co/6ixbuBYbZv
— Joce ☮️ (@Choukette75) 29 juin 2018
>> A lire aussi : Harcelée, une amatrice de chasse se suicide
(Source : RTL)