Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une étude scientifique, menée aux Etats-Unis, a indiqué que les masques en soie auraient de nombreuses propriétés pouvant mieux repousser la Covid-19.
L’épidémie de coronavirus ne cesse de circuler dans de nombreux pays dans le monde. Pour lutter contre la maladie, les autorités sanitaires ont opté pour différentes mesures dont le port du masque. Comme le rapporte Le Figaro, une étude publiée le 22 septembre dernier a indiqué que la soie serait le tissu miracle pour se protéger de la Covid-19.
Selon des chercheurs de l’université de Cincinnati dans l’Ohio (Etats-Unis), les masques en soie repoussent mieux l’humidité et assurent une meilleure respirabilité que ceux en coton ou en matière synthétique. Par ailleurs, la soie aurait différentes propriétés : antimicrobiennes, antibactériennes et antivirales naturelles. Ainsi, ce tissu permettrait de lutter plus efficacement contre le virus qui se transmet principalement par les gouttelettes respiratoires.
Plusieurs articles ont parlé de ce sujet dans la presse scientifique. La demande de masques en soie naturelle a ainsi bondi pour la boutique CathAm Soie, à Lyon. "Les clients apprécient également les couleurs chatoyantes de nos masques, qui nous sortent de la grisaille ambiante", a détaillé Catherine Amaz. Cette dernière est styliste d’origine parisienne, qui a fondé le magasin avec son mari. Des masques en soie peuvent également être achetés en ligne. Des boutiques proposent différents modèles autour de 20 euros.
> A lire aussi : Port de masque : polémiques après la mort de 3 enfants en Allemagne