Le sommet "World Routes" se tenait cette semaine à Las Vegas aux Etats-Unis. Parmi les destinations présentes, les Îles Vanille dont fait partie La Réunion.
Le forum international "World Routes 2013", rassemblant 300 compagnies aériennes et une centaine de destinations touristiques se tenait du 5 au 8 octobre à Las Vegas aux Etats-Unis.
Parmi la quarantaine de ministres du Tourisme de différentes îles du monde présents à ce sommet, se trouvait Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme des Seychelles et président des Îles Vanille. La Réunion, Madagascar, Maurice, les Comores, Mayotte, les Maldives et les Seychelles étaient donc à l’honneur cette semaine lors de ce sommet touristique.
Alain Saint-Ange présentait à Las Vegas le travail du groupe des Îles Vanille et mettait en valeur les bienfaits de cette union de 7 îles de l’océan Indien. Le président des Îles Vanille est monté à la tribune lors de ce forum pour s’exprimer sur les modèles d’investissements aux côtés notamment du ministre de l’économie Sud-africain. Il a expliqué le concept des Îles Vanille et les problématiques rencontrées par les différentes destinations de ce groupe.