Les célèbres jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff ont été mis en examen jeudi pour tentative d’escroquerie et escroquerie sur personne vulnérable.
Les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff avaient déjà été placés en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête menée par un juge d’instruction.
Selon une source judiciaire, les frères âgés de 68 ans ont été mis en examen jeudi pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d’escroquerie" de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ils ont été interrogés durant 48h et placés sous contrôle judiciaire. Une troisième personne a également été entendue et placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.
>> A lire aussi : Les frères Igor et Grichka Bogdanoff placés en garde à vue
Les deux frères avaient tissé un lien avec un homme sous tutelle et lui avaient promis de beaux placements dans le monde cinématographique.
"Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé 800 000 euros à un homme se présentant comme un producteur de cinéma en lui faisant miroiter de juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l’achat de véhicules de luxe", selon le Parisien.
Me Édouard de Lamaze, avocat des jumeaux, a indiqué dans un communiqué que ses clients nient les faits. "Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n’est en tout cas nullement de leur fait puisqu’ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d’affaires, de longue date", a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Igor Bogdanoff placé en garde à vue à Paris
(Sources : 20 Minutes/Le point)