Lundi 22 février, soit près d’un an après l’annonce des premières victimes de la Covid-19 sur leur territoire, les Etats-Unis ont dépassé le seuil du demi-million de décès dus à cette maladie. C’est le pays le plus endeuillé par la pandémie.
Les Etats-Unis avaient déploré leur premier décès des suites de la Covid-19 le 29 février 2020. Aujourd’hui, la pandémie continue de faire des ravages dans le pays. D’après les derniers chiffres officiels, le cap d’un demi-million de morts y a été officiellement franchi lundi 22 février. Le total s’élevait à 500 054 à cette date, selon un comptage réalisé par Reuters dans l’après-midi.
Le conseiller du président Joe Biden pour la gestion de l’épidémie, le Dr Anthony Fauci, a qualifié ce bilan de "stupéfiant", dans une émission d’ABC. "Nous avons fait pire que presque tous les autres pays alors que nous sommes un pays riche et très développé", a-t-il déploré.
Le président Joe Biden a rendu hommage à ces victimes de la Covid-19 lors d’une brève cérémonie à la Maison-Blanche. Le dirigeant américain a parlé d’une "étape vraiment sinistre et déchirante". Les Etats-Unis sont le pays le plus affecté par cette crise, mais il a promis : "Nous allons nous en sortir", rapporte Radio-Canada.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re