L’ Amérique est le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19 dans le monde. Le pays a franchi pour la troisième fois en une semaine la barre des 3 000 morts quotidiens des suites de cette maladie.
Depuis plus d’un mois, les Etats-Unis sont confrontés à un rebond important de l’épidémie de coronavirus. Le rapport de l’université Johns Hopkins du mercredi 16 décembre affiche un lourd bilan de 250 000 cas et de 3 784 morts en une seule journée. La barre des 200 000 cas quotidiens a été franchie sur 11 des 14 derniers jours, rappellent les médias.
C’est par ailleurs la troisième fois que les Etats-Unis dépassent la barre des 3 000 décès quotidiens liés à la Covid-19 en une semaine. Le précédent record de morts en 24 heures remonte à fin avril, au plus fort de la première vague. D’après le ministère américain de la Santé, 113 000 personnes sont actuellement hospitalisées à cause du coronavirus dans le pays.
Les experts craignent que la situation ne s’aggrave après les fêtes de fin d’année. Ils ont cependant prévenu que la campagne de vaccination lancée en début de semaine aux Etats-Unis n’endiguera pas la flambée actuelle des cas. Les autorités ont souligné que plusieurs mois sont nécessaires avant qu’une partie importante de la population américaine soit immunisée.
A lire aussi > Covid-19 aux Etats-Unis : autorisation du premier test rapide à domicile et sans ordonnance
Toute l’actualité monde à suivre sur Linfo.re