L’Amérique est désormais le sixième pays à approuver le vaccin anti-coronavirus de l’alliance américano-allemande, Pfizer/BioNTech, après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l’Arabie Saoudite et le Mexique.
Vendredi, l’Agence américaine des médicaments a donné son feu vert au vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech. Lors d’une conférence de presse virtuelle, samedi, le patron de la FDA, Stephen Hahn, a souligné avoir "travaillé rapidement en raison de l’urgence que constitue cette pandémie" de Covid-19.
Le général Gus Perna, de l’opération Warp Speed mise en place par le gouvernement américain pour assurer l’acheminement du vaccin dans les différents Etats a indiqué que la distribution a commencé. Quelque 145 sites à travers tous les Etats devraient recevoir le remède lundi 14 décembre.
A lire aussi > Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95%
Il a ajouté que "425 sites supplémentaires" recevront leur part mardi et "les 66 derniers sites mercredi, ce qui parachèvera la première livraison du vaccin Pfizer/BioNTech". Le géréral Perna a indiqué que près de trois millions de personnes seront concernées par cette première phase.
L’administration des vaccins aux Américains commencera en début de la semaine prochaine, dans la foulée de l’arrivée des premiers lots dans les centres de vaccinations, selon les autorités sanitaires locales samedi. Stephen Hahn a relativisé les risques liés aux "allergies graves", selon La Voix du Nord.
A lire aussi > Coronavirus : le Royaume-Uni commence à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech
Plus d’articles sur les Etats-Unis.