Le fentanyl est une drogue synthétique extrêmement dangereuse, responsable de milliers de décès en Amérique. Les Etats-Unis estiment que le combat contre ce produit doit être mondial comme la lutte contre le Covid-19.
Les États-Unis ont fait valoir la nécessité d’une lutte mondiale contre le fentanyl, à l’instar de celle menée contre le Covid-19. Son ambassadeur au Mexique s’est exprimé sur le sujet samedi 15 avril. "Le monde doit s’unir, il ne s’agit plus seulement du Mexique et des États-Unis", a déclaré Ken Salazar, selon les propos rapportés par les médias.
Le fentanyl est une drogue de synthèse responsable de milliers de décès aux États-Unis. Fabriqué à partir de composants chimiques en provenance de la Chine, ce produit transite souvent par le Mexique avant d’arriver sur le territoire américain et dans d’autres pays. D’après M. Salazar, "les gouvernements d’Europe sont en train de voir ce qui se passe".
Récemment, les États-Unis et le Mexique ont eu une réunion bilatérale portant sur la lutte contre le trafic de drogue et d’armes. Des sanctions ont été alors prises contre des réseaux impliquant la Chine dans le trafic de fentanyl. Ken Salazar estime que la coopération internationale est nécessaire pour résoudre ce fléau.
Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re