Pixabay / Pictures PublicDomain
Après l’ouragan Dorian début septembre, une tempête tropicale, baptisée Humberto, arrive aux Bahamas. Elle s’est approchée du nord de l’archipel dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 septembre.
Alors que les Bahamas ont été récemment dévastés par l’ouragan Dorian, l’archipel s’apprête à faire face à une nouvelle tempête baptisée Humberto, rapportent plusieurs médias. Cette dernière se trouvait à l’est de l’île d’Abaco, samedi à 3 heures GMT, et se serait déplacée lentement vers le nord-ouest, selon le Centre national américain des ouragans (NHC).
D’après le chef des services météorologiques, Trevor Basden, cité par Le Journal de Montréal, un avis de tempête tropicale a été émis pour le nord-ouest des Bahamas, dont l’île de New Providence qui abrite la capitale, Nassau, ainsi que les îles d’Abaco et de Grand Bahama.
Le NHC a par ailleurs affirmé que cette tempête tropicale pourrait se transformer en ouragan "d’ici deux ou trois jours". Évoquant des rafales de vent de 100 km/h et de 5 à 15 cm de précipitations, M. Basden a ajouté que Humberto remontera vers le nord, en longeant la côte est de l’Etat américain de Floride ce week-end. "Ce n’est pas un cyclone tropical, mais il en a le potentiel", a-t-il dit.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur Linfo.re