Non, il ne s’agit pas d’une résurrection, mais d’une erreur administrative ! Les parents de Tyler Chase ont appris la mort de leur fils en septembre 2023, pourtant il était bien vivant.
Cette histoire invraisemblable relayée par le média L’Indépendant s’est déroulée aux États-Unis dans l’État de l’Oregon.
Un jeune homme de 23 ans a eu la désagréable surprise de savoir qu’il était décédé aux yeux des autorités en décembre de l’année dernière. Sa famille avait reçu la mauvaise nouvelle le 11 septembre 2023. Ses proches ont appris que le défunt a été incinéré et ses cendres leur ont été remis. Ses parents n’avaient plus eu de ses nouvelles depuis plusieurs mois. Tyler Chase est tombé dans l’enfer de la drogue et il était devenu un sans-abri. Selon les renseignements qui leur parvenaient, leur enfant suivait un "programme de réadaptation" pour combattre son addiction et se réinsérer dans la société.
Quand les autorités déclarent sa mort, son entourage a conclu que sa tentative de s’en sortir n’a pas réussi. La réalité était bien différente, Tyler commençait à gagner son combat et il a repris une vie normale. Justement, il a découvert sa "mort" en allant demander une allocation qui lui a été coupée à partir du mois d’octobre.
Un employé du Département des Services sociaux a dû lui révéler la raison de l’arrêt d’indemnisation. Dans les fichiers de l’État, il a été inscrit comme mort. Tyler Chase a alors dû prouver son identité. Les agents administratifs ont été obligés de lancer des investigations pour déterminer l’origine de cette erreur monumentale.
Les résultats de l’enquête ont révélé qu’un homme avait dérobé les papiers de Chase. Lors de son décès, le voleur avait ces documents administratifs avec un permis de conduire. De ce fait, les autorités ont conclu qu’il était Taylor Chase sans procéder à aucune vérification.
Échaudées par cette méprise, les autorités de l’Oregon ont pris une décision radicale qu’elles ont transmise à la chaîne locale Fox 12. Désormais, une reconnaissance digitale doit être effectuée sur "toutes les personnes trouvées avec une pièce d’identité temporaire délivrée par l’État".