Le laboratoire américain et la biotech allemande Pfizer/BioNTech ont annoncé que les essais de phase 3 qui ont été menés sur 2 260 adolescents aux Etats-Unis ont "démontré une efficacité de 100 % et des réponses d’anticorps robustes".
Dans un communiqué, le laboratoire germano-américain Pfizer/BioNTech a révélé mercredi 31 mars l’efficacité à 100% de son vaccin chez des adolescents âgés entre 12 et 15 ans. Des essais de phase 3, réalisés auprès de 2 260 adolescents outre-Atlantique ont abouti à des résultats fructueux avec des "réponses d’anticorps robustes", indique BFMTV.
Les entreprisse sont aussi annoncé qu’ils allaient formuler une requête auprès des régulateurs pour l’approbation du vaccin pour les adolescents. Pfizer/BioNTech souhaite pouvoir vacciner la tranche d’âge des 12-15 ans avant la prochaine rentrée scolaire.
> Covid-19 : Pfizer commence les essais cliniques sur les enfants de moins de 11 ans
De son côté, Ugur Sahin, le PDG du laboratoire allemand BioNTech, a tenu à souligner que les résultats du vaccin sur les 12-15 ans sont "très encourageants compte tenu des tendances observées ces dernières semaines" concernant en particulier la propagation du variant britannique du virus, rapporte 20 Minutes.
Pour rappel, le vaccin Pfizer/BioNTech a été le premier vaccin contre le coronavirus qui a reçu l’autorisation d’utilisation en Occident fin 2020.
> Notre dossier sur les vaccins.