Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain a affirmé mercredi avoir envoyé une équipe pour préparer le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un, qui se tiendra quelque part en Asie.
Après leur rencontre historique à Singapour en juin 2018, Donald Trump et Kim Jong Un se reverront. Le président américain avait annoncé le 19 janvier que le pays où se tiendra ce sommet avait été choisi, mais il s’était bien gardé de le désigner.
Dans une interview accordée à Fox News Channel, Mike Pompeo a déclaré que les Nord-Coréens s’étaient mis d’accord sur le fait que ce deuxième sommet entre les deux dirigeants se tiendrait fin février. "Nous le ferons quelque part en Asie", a indiqué le secrétaire d’Etat américain, ajoutant qu’il y enverrait une équipe chargée de l’organisation.
Le secrétaire d’Etat américain n’a cependant pas mentionné le lieu exact, mais, selon plusieurs sources, le sommet devrait avoir lieu au Vietnam. Le pays est d’ailleurs désireux d’accueillir une telle réunion, ont précisé des responsables et des diplomates, il y a deux semaines.
>>> Consulter plus d’actualités dans le monde