Après l’autoproclamation du président du Parlement, Juan Guaido comme chef de l’Etat par intérim au Venezuela, Emmanuel Macron a tenu à faire part de son soutien à ceux qui "marchent pour leur liberté".
Dans son tweet publié en français et en espagnol, le président de la République française a indiqué que l’Europe soutenait "la restauration de la démocratie". Celui qui qualifie l’élection de Nicolas Maduro en mai 2018 d’illégitime a salué "le courage des centaines de milliers de Vénézuéliens qui marchent pour leur liberté".
Après l’élection illégitime de Nicolás Maduro en mai 2018, l’Europe soutient la restauration de la démocratie. Je salue le courage des centaines de milliers de Vénézuéliens qui marchent pour leur liberté.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 janvier 2019
Nicolas Maduro a dénoncé un coup d’Etat et comptait sur l’armée pour s’opposer au soutien international apporté à Juan Guaido, qui s’est proclamé chef de l’Etat par intérim du Venezuela, selon Boursorama. Ce dernier s’est dit prêt à prendre à titre provisoire la place de Maduro, en attendant l’organisation des élections libres.
>>> Suivre plus d’actualités dans le monde