Investi par parti libéral pour les prochaines élections législatives en 2019, Justin Trudeau a insisté sur sa volonté de pratiquer une "politique positive".
C’est lors d’un discours dimanche à Montréal devant les membres de son parti que Justin Trudeau a fait l’annonce officielle. Réélu en 2011 et en 2015, le Premier ministre canadien sera candidat à sa succession lors des élections législatives en 2019. Lors de sa prise de parole, il a réitéré sa volonté de pratiquer une "politique positive". "Ma croyance en la politique positive n’a pas changé", a-t-il déclaré après avoir participé à la parade des fiertés homosexuelles.
Député depuis 2008 dans sa circonscription de Papineau au centre de Montréal, Justin Trudeau a été officiellement investi dimanche par le parti libéral. Le Premier ministre canadien veut bâtir un pays plus fort, un monde plus fort. A son avis, l’unique moyen d’y parvenir est de "rester positif, rassembler les gens, chercher les moyens d’insister sur nos valeurs communes au-delà de nos différences", rapporte Europe1.
A lire aussi : la première rencontre entre Emmanuel Macron et Justin Trudeau agite les réseaux sociaux
Justin Trudeau a un plan bien élaboré. Le chef du parti libéral s’engage en effet à baisser l’écart entre riches et pauvres, mais aussi de relever le niveau de vie des populations autochtones. Mi-juillet, lors d’un remaniement ministériel, le Premier ministre canadien voulait rétablir les Libéraux, poursuivis par l’opposition conservatrice dans les sondages, à l’approche des prochaines élections législatives.