Au Pérou, le président Francisco Sagasti a annoncé un projet de vaccination à grande échelle entre mars et courant avril.
Lors d’une allocution télévisée, dimanche 29 novembre, le président du Pérou, Francisco Sagasti a annoncé qu’il comptait lancer le processus de vaccination massive contre la coronavirus "entre mars et courant avril".
Comme le rapporte Le Figaro, le chef de l’Etat a assuré que durant les 8 mois qui lui restent dans le mandat, la vaccination serait son principal sujet. "L’idéal serait, si nous obtenons les contrats (avec les laboratoires, ndlr), de faire tout ce processus de vaccination vers la fin du premier trimestre entre mars et courant avril", a-t-il indiqué.
La ministre péruvienne de la Santé, Pilar Mazzetti, a déjà annoncé lundi dernier que le Pérou est en train de négocier avec des laboratoires pharmaceutiques étrangers pour vacciner 24,5 millions d’adultes avant le 11 avril 2021.
Un accord est jusqu’ici, signé avec le laboratoire Pfizer afin de fournir 9,9 millions de vaccins, dont un million et demi devraient arriver au premier trimestre 2021. Par ailleurs, 50 000 doses, qui seront appliquées à 25 000 personnes, sont prévues arriver en décembre. Les autorités négocient également avec d’autres laboratoires pour compléter les vaccins nécessaires.
Depuis le début de l’épidémie, quelque 962 500 cas de coronavirus ont été enregistrés au Pérou avec plus de 35 900 décès.
> A lire aussi : Covid-19 : 20 % des Français souhaitent se faire vacciner le plus tôt possible