Lors de l’audition de Mark Zuckerberg par une commission du Sénat américain, le patron de Facebook n’a pas pu cacher sa gêne face à une question personnelle.
"Est-ce que vous seriez à l’aise si l’on vous demandait de nous donner le nom de l’hôtel dans lequel vous avez dormi hier ?", lui avait demandé Dick Durbin, sénateur démocrate de l’Illinois. Par la suite, Mark Zuckerberg a été très gêné.
Totalement perdu, le patron de Facebook a eu beaucoup de peine à répondre à la question qui est pourtant légitime sachant les failles que présente le réseau social quant à la garantie de la vie privée de ses utilisateurs. L’ancien étudiant de Harvard s’est mis à rire nerveusement en glissant un petit "non".
>> A lire aussi : scandale Facebook : Mark Zuckerberg reconnaît des "erreurs"
Mark Zuckerberg s’est ensuite fait sermonner par l’élu : "je crois qu’il s’agit là de ce dont nous parlons : le droit à la vie privée, les limites de ce droit, et ce que l’on est prêt à concéder dans l’Amérique actuelle pour relier les gens entre eux dans le monde".
Dick Durbin de continuer dans sa lancée : "les questions sont simples, donc : quelles informations est-ce que Facebook rassemble ? À qui est-ce qu’il les donne ? Et m’a-t-il demandé s’il avait le droit de le faire ?". Des déclarations qui ont perturbé le jeune geek.
Mark Zuckerberg a admis avoir échoué à protéger la vie privée des facebookeurs dont les données personnelles ont été, pour la plupart, utilisées pour des raisons politiques. Toutefois, il tient à évoquer un réseau mondial "sûr".
>> Notre dossier sur Mark Zuckerberg
(Source : Le Huffington Post)