Une pollution au pétrole a été observée dans le golfe du Mexique, près des côtes de Louisiane (Etats-Unis), après le passage de l’ouragan Ida.
L’ouragan Ida a fortement frappé les côtes de la Louisiane, il y a une semaine, faisant de nombreux dégâts. Une pollution au pétrole a été constatée dans le golfe du Mexique, à 160 kilomètres de la Nouvelle-Orléans, dimanche 5 septembre après le passage de la tempête.
Selon un communiqué, les garde-côtes de Louisiane "ont été informés d’une pollution et y répondent", rapporte la chaîne RTL. Cette pollution a été découverte dans une zone, consacrée principalement au stockage et à l’acheminement de pétrole.
Afin de déterminer l’origine de la fuite de pétrole, Talos Energy, une entreprise texane qui s’est spécialisée dans les plateformes pétrolières en mer a dépêché une équipe de plongeurs dimanche.
Par ailleurs, cette entreprise a indiqué avoir cessé la production dans la zone concernée par la fuite en 2017.
La chaîne LCI précise que des systèmes d’écumage et de contention ont été mis en place. Le groupe a indiqué dans ce communiqué, que les plongeurs ont identifié un pipeline de 12 pouces, qui s’est déplacé de son emplacement initial dans la tranchée et qui se serait plié et ouvert. Ce pipeline n’appartient pas à la société Talos Energy.
> A lire aussi : Ouragan Ida : New York frappé par des inondations sans précédent