L’informaticien et co-fondateur de Microsoft, Paul Allen est décédé à l’âge de 65 ans. Le milliardaire était atteint d’un cancer.
Paul Allen – informaticien et co-fondateur de Microsoft s’est éteint à l’âge de 65 ans des suites des complications d’un lymphome non-hodgkinien. Le milliardaire avait déjà traité sa maladie en 2009, mais elle a malheureusement récidivé. Pour rappel, le milliardaire était venue à La Réunion en juillet 2017.
Le milliardaire avait accosté en juillet à l’occasion de l’éruption du Piton de la Fournaise avec son immense yacht. Paul Allen avait survolé le Volcan avec son hélicoptère privé.
Les aventures de Paul Allen à La Réunion
Le milliardaire était un vrai passionné de volcanologie. Son yacht s’était fait remarqué des Réunionnais. Un bateau de plus de 120 mètres de long avec terrain de basket, sous-marin, héliports...
Paul Allen avait co-fondé avec Bill Gates l’empire Microsoft en 1975. Il avait quitté la firme en 1985 pour fonder la société Vulcan, une société d’investissement qui gère des actifs dans la culture, l’immobilier, les médias et le sport.
Paul Allen "a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et en le faisant, il a changé le monde", a déclaré dans un communiqué le PDG de Microsoft, Satya Nadella. "Sa curiosité et son exigence de haute qualité sont des choses qui vont continuer à m’inspirer, ainsi que nous tous chez Microsoft", lui a-t-il rendu hommage, saluant "des contributions indispensables pour notre entreprise, notre industrie et notre communauté", peut-on lire dans Le Monde.
Sa fortune était estimée, lundi soir, à 20,3 milliards de dollars (17,5 milliards d’euros) selon le magazine Forbes.
Il était, par ailleurs, propriétaire de l’équipe de football américain de Seattle, les Seahawks, et de l’équipe de basket-ball de Portland (Oregon), les Trail Blazers.
L’informaticien Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est mort https://t.co/FDdDjCHTsB
— Le Monde (@lemondefr) 15 octobre 2018
Fondateur de Stratolaunch, entreprise ayant construit un avion géant capable de lancer des fusées dans l’espace, Paul Allen est également connu pour ses actions philanthropiques, notamment dans la santé.
En 2011, il a dénoncé le complot de Bill Gates pour réduire ses parts dans Microsoft.
(Sources : RTL/Europe 1)