Cette année, les autorités américaines ont saisi assez de fentanyl qui peut tuer toute une population aux États-Unis. Cet opiacé serait la cause d’une centaine de milliers de décès par overdose sur le territoire.
Le fentanyl est un puissant analgésique. "C’est un opiacé artificiel hautement addictif, qui est 50 fois plus puissant que l’héroïne", selon l’agence américaine anti-drogue. Elle a précisé que "seulement deux milligrammes... sont considérés comme une dose potentiellement mortelle".
D’après les autorités américaines, cet opiacé artificiel est la principale cause de plus de 107 000 décès par overdose aux États-Unis de juillet 2021 à juin 2022.
Cette année, l’agence américaine anti-drogue a affirmé avoir saisi 50,6 millions de faux comprimés de médicaments contenant du fentanyl, qui ont été délivrés sur ordonnance. Elle aurait également mis la main sur 4,5 tonnes de poudre.
La DEA a donc saisi l’équivalent de "plus de 379 millions de doses potentiellement mortelles". C’est plus qu’il n’en faut pour tuer toute la population américaine. Elle a tenu à rappeler le danger mortel que représente le fentanyl. Ce produit est désormais considéré comme "la menace la plus meurtrière en matière de drogues" aux États-Unis.
Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re