Google Maps a permis de résoudre une vieille affaire. Grâce à ce service de cartographie en ligne, les restes d’un homme disparu depuis 1997 a été retrouvé.
William Moldt a été porté disparu de Lantana, en Floride (Etats-Unis), le 7 novembre 1997, selon BBC. Agé de 40 ans à l’époque, l’homme n’était pas rentré chez lui après une soirée dans un club. Les recherches ont été aussitôt lancées par la police, mais durant des années l’enquête n’a rien donné.
Le 28 août dernier, soit 22 ans plus tard, les policiers ont été contactés par un ancien habitant du quartier. Ce dernier leur a parlé d’une voiture découverte dans un étang à Lantana, lors de ses recherches de propriétés dans la zone via Google Maps. Après des vérifications avec un drone, la présence du véhicule immergé dans l’eau a bien été confirmée.
Lorsque la voiture a été retirée de l’étang, les enquêteurs ont découvert un squelette à l’intérieur. Les analyses effectuées quelques jours plus tard ont révélé qu’il s’agissait des restes du corps de William Moldt. D’après les premiers éléments de l’enquête, celui-ci aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il s’avère par ailleurs que la voiture était visible depuis 2007 sur Google Maps.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re