Certes, les chutes de neige tardives arrivent rarement dans le Colorado, mais la région a déjà connu de tels épisodes par le passé.
Ces derniers jours, le mercure s’est brutalement effondré dans l’État américain du Colorado. Jusqu’à 50 cm de neige sont tombés dans la région samedi 21 mai, alors que vingt-quatre heures plus tôt, la ville enregistrait 32 °C.
En une journée, des températures quasi négatives ont succédé à une lourde chaleur. Le météorologue pour la chaîne CBS 9 News de Denver, Chris Bianchi, a affirmé sur Twitter que cette chute de neige est la neuvième la plus tardive jamais enregistrée dans la région. Les derniers flocons tombent d’habitude aux alentours du 22 avril.
A lot of snow fell overnight in Denver ! Went to bed with about an inch and woke up to six inches of snow #cowx pic.twitter.com/LPL8uo1vwz
— Steve Glazier (@SteveGlazier) May 21, 2022
Cet épisode de neige a fait tomber des lignes électriques, privant plus de 100 000 personnes de courant, rapporte le Washington Post. Les chutes de branches ont également endommagé des voitures stationnées. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer.
Le Colorado avait déjà connu un phénomène similaire par le passé. En 1953, les habitants de la région avaient vu tomber les derniers flocons de la saison le 6 juin, rappelle Huffpost. Les chutes de neige tardives restent toutefois rares dans la région.
> L’actualité en continu sur Linfo.re