Selon une étude menée par l’ONG KidsRights, nos générations d’enfants actuelles et futures sont confrontées à une menace liée aux effets du changement climatique.
Comme l’a déclaré le fondateur et président de l’ONG KidsRights, Marc Dullaert, ce mercredi 19 octobre, dans un communiqué, les effets du changement climatique représentent une forte menace pour un milliard d’enfants. L’organisation non-gouvernementale a expliqué que durant la dernière décennie, le niveau de vie des mineurs dans le monde ne s’est pas amélioré. Il a également insisté sur le fait que leur avenir et leurs droits fondamentaux sont aujourd’hui menacés par un climat en évolution. "Il n’y a pas eu de progrès significatif dans le niveau de vie des enfants au cours de la dernière décennie et, en plus, leurs moyens de subsistance ont été gravement touchés par la pandémie de Covid-19", a-t-il ajouté, comme le rapporte le site Leparisien.fr.
Outre le changement climatique, les mineurs ont été largement impactés par le Covid-19. Selon une étude annuelle menée par l’ONG néerlandaise, 286 000 enfants de moins de 5 ans, confrontés à la faim et le manque de médicaments en raison de perturbations dans le secteur de la santé sont morts.
Source : Ouest-France.fr - Leparisien.fr - France24.com