SIPA.com
Les Etats américains du Nebraska, de l’Iowa, du Colorado et du Wyoming ont été le théâtre d’une violente tempête de fin d’hiver, mercredi 13 mars.
Une violente tempête accompagnée de blizzard et d’inondations ont provoqué, mercredi dans le centre des Etats-Unis, des évacuations, des pannes de courant ainsi que la fermeture des routes. L’état d’urgence a, par ailleurs, été décrété dans le Colorado, rapporte Francetvinfo.fr.
Le journal Denver Post a rapporté que d’abondantes chutes de neige et des rafales de vent (parfois jusqu’à 100 km/heure) ont entrainé une coupure de courant dans des centaines de milliers de foyers. A l’aéroport de Denver, la fermeture des pistes a conduit à l’annulation de plus de 1 400 vols. Dans le Wyoming, des écoles, des entreprises et des bâtiments gouvernementaux ont fait l’objet de fermeture en raison de cette tempête.
Le directeur des transports du Nebraska a souligné qu’il s’agit "d’un événement sans précédent". Le gouverneur de l’Etat du Nebraska, quant à lui, a indiqué que cette tempête de fin d’hiver "pourrait être un événement très violent", susceptible de durer encore quelques jours.
>>> Voir notre dossier sur le climat.