Un "objet non identifié" a survolé le nord-ouest du Canada. Le Premier ministre Justin Trudeau, a annoncé la destruction de cet engin samedi 11 février.
Un "objet non identifié" a survolé à une altitude de 40 000 pieds (un peu plus de 12 kilomètres) le nord-ouest du Canada.
Le Premier ministre Justin Trudeau a donné l’ordre de le détruire et l’engin a été abattu à environ 100 miles [160 kilomètres] de la frontière canado-américaine.
Des avions du Canada et des Etats-Unis ont été dépêchés sur les lieux, et le tir provenant [d’un F-22 américain] a atteint l’objet.
Le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder, a expliqué que le président Joe Biden a autorisé l’un des avions du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, à "travailler avec le Canada". "J’ai ordonné que soit ramené au sol un objet non identifié qui violait l’espace aérien canadien", a affirmé le chef du gouvernement sur Twitter.
L’espace aérien du Montana a été temporairement fermé en début de soirée samedi en raison d’une "anomalie radar". Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord et le Commandement américain du Nord ont confirmé cette information, rapporte Le Monde.
"La défense aérienne nord-américaine a détecté une anomalie radar et a envoyé un avion de combat pour enquêter. Cet avion n’a identifié aucun objet [permettant] de corréler les échos radars", ont-ils annoncé en ajoutant qu’ils allaient "continuer à surveiller la situation".
A lire aussi : Les Etats-Unis assurent que le ballon chinois abattu faisait partie d’un programme d’espionnage mondial